Fleurs coupées
Les fleurs fraîchement coupées demandent un minimum de soin de votre part. Nous vous recommandons de couper les tiges en biseau immédiatement avant de les mettre dans une eau propre.
Les fleurs de jardins et les fleurs tropicales devraient être coupées dans une eau tiède soit entre 27° à 38° C. Utilisez un couteau tranchant ou un sécateur mais n'utilisez surtout pas de ciseaux pour ne pas écraser les tiges. Vous devez les recouper de 2.5 cm après trois ou quatre jours pour la plupart des fleurs afin de régénérer les vaisseaux absorbants des tiges.
Transférez alors vos fleurs dans un vase ou un contenant rempli d'eau et retirez tout feuillage se retrouvant sous l'eau. Changez l'eau, nettoyez votre contenant et recoupez vos tiges à tous les deux jours.
Si vous utilisez un agent de préservation pour fleurs coupées afin de prolonger leur vie de vos fleurs et empêcher la croissance de bactéries dans l'eau, suivez attentivement les instructions de l'emballage. Ajoutez de l'eau dans le vase lorsque nécessaire et rajoutez de la solution nutritive tous les deux jours.
Il est préférable de placer vos fleurs dans un endroit frais, à l'abri du soleil des sources de chaleur, des courants d'air et des unités de climatisation. De même, particulièrement l'hiver, évitez l'exposition au froid car elle est très dommageable.
Bouquets de fleurs coupées et arrangements floraux
Si les fleurs sont arrangées sur une base en mousse floral(oasis), vous n'avez qu'à ajouter de l'eau tous les jours. La mousse fera office de réservoir et aidera à prolonger la vie des fleurs. Placez-les dans un endroit frais, à l'abri de sources de chaleur et des courants d'air.
Sinon, à l’arrivée, remplir le vase d'eau jusqu'à un pouce du rebord et par la suite, remplir le vase de la même façon, tous les jours, avec de l'eau froide.